Les Communautés de Communes de la Région de Bar-sur-Aube et du Barséquanais en Champagne se sont associés pour la création d’un Groupe d’Action Locale (GAL) dans le terroir historique de la Côte des Bar et pour candidater au Programme européen LEADER 2014-2020.

Autre que les institutions publiques, le GAL est principalement constitué et participé par les acteurs économiques et sociaux du territoire. Ainsi, personnalités de tous les milieux sont présents et y participent : tourisme, associations, environnement, viticulture, commerce, entrepreneuriat, services à la population, patrimoine et culture...

Qui sommes nous ?

La Côte des Bar en Champagne 

Situé  au Sud-Est du département de l’Aube, en limite régionale entre la Bourgogne-Franche Comté et le Grand-Est, le territoire de la Côte des Bar est composé par 77 communes organisées autour de deux bassins de vie, le barséquanais et le barsuraubois.

Mais c’est un prestigieux vignoble en appellation « Champagne » qui assure le lien et l’homogénéité territoriale de la Côte des Bar et constitue...

Le Programme Européen
LEADER 2014-2020

 

Le programme LEADER, acronyme de « Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale » est un programme européen dédié aux territoires ruraux et financé par le Fonds européen agricole pour le développement rural.

Pour mettre en œuvre ce programme, l’Union Européenne nous a attribué aux GAL une enveloppe financière pour mettre en œuvre une Stratégie Locale de Développement...

VOUS AVEZ UN PROJET ??
Notre Programme LEADER a 1.1 M d'euros pour vous financer !!

Dernières actualités

03 Sep 2017

Le GAL Recrute un(e) gestionnaire (H/F) pour le Programme LEADER

La Communauté de Communes du Barséquanais en Champagne recrute, pour le Groupe d’Action Locale de la Côte des Bar un(e) gestionnaire (H/F) pour le Programme LEADER.

 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice générale de services et de l’animateur LEADER, le/la gestionnaire assurera le suivi administratif et financier du programme LEADER. Il aura notamment en charge les missions suivantes :

  • Contrôle et suivi administratif des dossiers (gestion des demandes d’aides, transmission à l’autorisé de gestion, vérification de la complétude de chaque dossier, etc)

  • Contrôle de légalité des opérations : marchés publics, aides d’état, contrôlabilité et traçabilité des opérations…

  • Suivi des paiements et de la consommation des crédits européens

  • Secrétariat de la cellule LEADER

  • Participation à l’organisation de réunions de travail

  • Toute démarche administrative liée au bon fonctionnement du GAL (convocation, compte-rendu, logistique, mise à jour du site Internet…)

Candidatures à adresser par courrier ou par mail avant le 2 Octobre 2017 à l’attention de :

 

Madame la Présidente

Communauté de Communes du Barséquanais en Champagne

Espace Jean Weinling

4 Grande rue de la Résistance

10110 Bar-sur-Seine
direction@cc-barsequanais.fr

27 Aug 2017

Les formulaires de demande d'aide sont desormais disponibles !

Après la signature du conventionnement avec le Conseil Régional du Grand Est et l'Agence de Services et de Paiements (ASP), le programme LEADER continue à se mettre en route. 

 

Dès aujourd'hui, les formulaires de demande d'aide (et ses annexes) sont disponibles pour tout personne ou entité souhaitant recevoir une aide financière des fonds FEADER. Dans un premier temps, juste un spécimen sera téléchargeable depuis notre site internet. Pour avoir les formulaires, il faudra les demander auprès des membres de la cellule technique du GAL.

Pour les "déclarations d'intention", qui étaient valables jusqu'à aujourd'hui, ne seront plus acceptés. Les porteurs de projet qui ont déjà déposé une déclaration d'intention devront, à partir de maintenant, remplir le dossier définitif afin de valider leur première demande.

N’hésitez pas à contacter la cellule technique pour tout autre renseignement. 

1 / 6

Please reload

Agenda du GAL

« Aux confins de la Champagne méridionale et de la Bourgogne, la Côte des Bar reste une belle mal connue, un peu farouche, fière de son passé et de ses attraits qu’elle dispense à ceux qui savent les mériter. C’est qu’on ne passe pas par-là, on s’y rend. »

Axel Khan 

Médecin généticien, spécialiste des biotechnologies et essayiste.

Originaire de Mussy-sur-Seine

© 2017 by GAL Côte des Bar. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now