Le Comité de Programmation

Organe de direction et de pilotage du GAL, le Comité de Programmation a le pouvoir de statuer sur la nature et le montant des aides LEADER  allouées aux projets. De même, il  est en charge du suivi et de l’évaluation du programme.

Représentatif de la stratégie territoriale, il est composé par 18 membres titulaires et ses 18 suppléants issus des groupes de travail qui avaient été organisés en 2015 pendant la phase de candidature. 

Le Comité est composé à 60% par des acteurs de la société civile et à 40% par des élus, avec une représentation multisectorielle équilibrée en lien avec les objectifs de la SDL. Il est présidé par Mme Alexandra WIRTZ, élue à Magnant et déléguée communautaire à la Communauté de Communes du Barséquanais en Champagne, et la vice-présidence est assurée par M. David LELUBRE, Président de la Communauté de Communes de la Région de Bar-sur-Aube et Maire de Fravaux.

La multiplicité et la diversité de ses membres, au même titre que leurs multiples « mandats »  socioprofessionnels, électorales ou « responsabilités » professionnelles ou engagements citoyens, lui permettent de maintenir une vision  transversale de la stratégie développée.

Le comité se réunit, à minima, 4 fois par an, pour évaluer l’opportunité des projets et statuer sur les demandes de financement.

Le Comité de Programmation lors de sa première réunion, en 2016

© 2017 by GAL Côte des Bar. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now